Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grille et le Lierre
Archives
7 février 2012

De saison !

Afin de se réchauffer, il y aura au menu de ce soir

un

Velouté de lentilles corail.

cP1120349

Pour cela, émincez un oignon et une gousse d'ail.

Coupez en petits dés 2 carottes. Faites chauffer 2 càsoupe

d'huile d'olive dans une grande casserole,y ajouter

l'oignon et les carottes. Faites revenir sur feu moyen

pendant 10 mn. Ecrasez l'ail et ajouter une pincée

de curcuma.

Ajoutez 300 g de lentilles corail, mélangez.

Versez 1,5 litre de bouillon de légumes et

portez à ébulition. Baissez et faites cuire

jusqu'à ce que les lentilles soient

bien tendres.

Retirez du feu, mixez. Salez, poivrez

et c'est prèt !

cP1120347 cP1120350

Bol création Paminé

Pour varier, vous pouvez ajouter une pomme où une orange,

semez des feuilles de coriandre fraiche, un brin

de romarin...

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
C
Un plat idéal pour oublier la fraicheur extérieure , pour trouver du réconfort et présenté ainsi , ce ne peut qu'étre délicieux !
K
Un velouté de saison que je dévore avec les yeux!
I
Cette soupe est très appétissante. Vous avez dû vous régaler! Merci pour la recette je pense que je vais me laisser tenter....
K
L'effet réconfortant du potage !!!
S
Je viens de regarder votre blog: belle ambiance.
La Grille et le Lierre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 681
Publicité